Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trail des templiers 2008

Publié le par TeamSybelles

Pour la première fois je participais au trail des templiers le we du 26 octobre. Nous avions décidé de faire ce déplacement en famille avec mes beau frères et Oliver, Tous co-organisateur du trail Terra Modana.

Lionel et Céline courait le samedi après midi sur le marathons et terminent tous les deux 30ème (H et F). Pour Olivier Damien et moi le départ était le Dimanche matin à 5h15.
L'ambiance du départ était excellente et nous avions un grand bout de bitume pour étirer le pleton avant un première petite bosse. Puis beaucoup de plat et de vallon, avant d'arriver au premier ravitaillemenet toujours de nuit. J'ai fais une grosse erreur de materiel sur cette aprtie, j'ai pas vérifier ma lampe et je n'avais pas d'éclairage... pas de commentaire !. Heureusement je me servais de l'éclairage d'Aurelien Brun et Vincent Delebarre...

Jusqu'a ce premier ravitaillement le rythme n'étais pas trop soutenu, et on discuter un peu au sein du groupe. Puis le jour s'est levé avec un jolie panorama, nous étions sur les cretes et en bas il y avait du brouillard dans les vallées. Arrivé au 35ème kilomètre, le groupe dans lequel je me trouvais s'était bien réduit et nous repartons en tête de ce ravitaillement. Dans cette montée, Thomas prend les commandes et impose un rythme que je n'essaye même pas de suivre, la course est lancée. Christophe, David et Thierry s'accroche puis je vois que thierry se détache petit a petit. Je reviens assez rapidement sur lui dans la descente qui suit, mais sur le plat il est plus rapide. Nous terminons la descente ensemble et je le laisse passer pour la montée, il me motive pour m'accrocher et pour faire un bout de chemin ensemble. C'est comme ca que nous arrivons au ravitaillement du 50ème km ensemble mais il semble mieux que moi. Je vois Olivier et Damien qui on du abandonnée pour une sorte de crise d'asthme et un mal de dos. Thierry m'attend pour repartir et sur tout le plateau suivant c'est lui qui donne le rythme, et a nouveau je prend le devant avant la descente de St Sulpice, je chute une fois et je suis pris de crampes qui passe rapidement. Par contre dans le début de la montée suivant, j'ai pas mal de crampes. Je m'alimente, Thierry me passe et prend de l'avance. Dans une petite descente je reviens sur lui puis nous restons ensemble un moment. Sur la fin de la montée, il semble craqué un peu et je pars devant. Pour la tête de course, on nous annonce les écarts et Thomas creuse rapidement son avance. Lors du dernier ravitaillement, je suis seul et j'ai 3 min de retard alors j'essaye de ne pas lacher prise car les deux devant ne sont pas au mieux semble t'il. Encore une fois le début de la dernière montée est pénible avec pas mal de crampes, les passage des grosses marches sont un calvaire. Heureusement cela ne dure pas trop longtemps.
La descente est un vrai bonheur, on entend les premiers arriver, je sais que je ne rattraperai personne mais la fin est proche et je procfite de cette descente technique et des accalmations de la foule sur la toute fin de parcours. La fin de la course avec ma fille est un pur bonheur même si je termine bien entamé !!!

Je garde un bon souvenir de cette course, même si ca fait un gros déplacement et un dur journée pour la rentrée sur genève le soir même !
Les paysages sont sympa, pas mal de single track parfois technique par contre il y a beaucoup de plat quand même avec de grosses relances.  A part mon erreur de lampe rien à regretter, après coup je me dis que j'aurai pu essayer d'accrocher les Christophe et David au moins un moment mais c'est plus facile quand on est reposé :o)
Pour cette course j'ai tester avec trés peu de recul les produits énergétiques GO2 avec qui je suis en partenariat et je regrette pas ce choix non plus, Je conseil à tous de tester cette gamme qui comporte quelques produit interessant...
La saison de trail se termine, il faut songer maintenant à la saison d'hiver avec un we de préparation à tignes le 08 novembre mais je ne laisse pas tomber la course à pied car j'ai encore le raid manikou en martinique le 21 décembre que j'espère finir, ce sera mon plus long trail réalisé si c'est le cas !! Avant ca peut être la sainté lyon en endurance avec un collègue...a voir.
a+
Ludo
Commenter cet article