Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sainté-Lyon

Publié le par TeamSybelles


La saison de ski commence dans une semaine pour certain mais pour ma part je suis encore dans la course a pied. Ce we il y avait la Sainté-Lyon, je me suis laissé embarqué dans cette course par un copain (le même qui m'avait embarqué pour embrun...). Au début j'avais prévu de faire la course avec lui tranquille, mais vu son résultat, finalement cela n'aurait pas été une sortie en endurance. Bravo Max pour ton résultat après ces mois d'inactivité.
Mais j'ai eu un dossard prioritaire offet alors je me sentais un peu obligé de faire cette course a fond comme d'habitude.

Départ à Minuit, c'est un peu spécial mais l'ambiance est bonne sur la ligne de départ. Le départ n'est pas trop rapide même si quelques coureurs se détache assez vite. Tout le groupe de tête se trompe de parcours et on perds quelques minutes. Les passages en chemin sont boueux et ce début de course est assez valloné, toute notre attention est mobilisée pour poser le pied au bon endroit et eviter d'avoir les pieds mouillés en début de course :o)
Je retrouve quelques coureurs des templier dont Christophe qui me double deux fois a grande vitesse... Vincent semble en forme aussi on discute un peu masi lors des descente il se lache vraiement et c'est la que je sais qu'il est en grande forme même si il a fait un cross 2j avant. La tête de course alterne, pas de gros écarts pour le moment, je passe premier pendant un court moment après un ravito car je porte avec moi ce que j'ai besoin pour la course donc pas besoin de ravitaillement et j'ai assez d'eau.

Dans une descente je suis 3ème mais j'assure la descnete et je perds un peu de distance sur la tête, a une intersection je ne vois pas le chemin et je prends la route apres 2 à 300m sur la route en descente, je ne vois aucune lumière sur la route, ni derrière, je me suis encore planté ! je fais demi-tour, je vosi des lumières qui descendent du chemin et qui reprennent un autre chemin en face. Je repars, un gros coup au moral en plus et déjà un mollet douloureux. Je reviens sur christophe qui semble moins en forme qu'aux templiers et il est surpris de me voir... il me dit que david est juste devant. je reviens sur david juste avant un ravitailelemnt mais je m'arrete le temps de reprendre un litre d'eau. Les bénévoles me disent c'est bien tu es 7ème bon j'ai perdu 5 place dans mon erreur et j'en ai repris une c'est pas encore catastrophique mais j'ai mal au jambes, il y a de plus en plus de route et les descentes sur goudron sont douloureuse. Je vois au loin un groupe de 2-3 lumières, après une cote en goudron assez raide il y a une flèche fluo litigieuse mais au sol une grosse fleche ne peinture indiquant de prendre dans un champs. J'appercois le petit groupe qui est descendu, je descends le long du champs, j'ai déjà quelques doutes surle chemin, puis après le champs on arrive sur un petit chemin mais avec des bois en travers, aucune signalisation. je decide de faire demi tour en ciant pour ceux de devant, je remonte le champs en travewrs pour rejoindre la route et un peu plus tard je retrouve la signalisation, je suis vriaement enervé d'autant plsu que j'ai mal aux jambes et que maintenant c'est presque que du bitume, je le sais et ca ne me remonte pas le moral. Les decente sur goudrons sont un enfer et les cuisses sont trés douloureuse, il reste encore 30km !!

Les kms me paraissent interminable sur le goudron et seul la plsu part du temps. A un ravitaillement on me dit que je suis 4, je me dis c'est pas si mal mais et qu'il faut essayer de tenir. La solitude, le noir et le bitume sont pas de très bonne compagnies, on croise quelques personnes mais uniquement au ravitaillement/relais, sinon c'est vraiement desert. Parfois quand il y a des montées raides en terre, je sais qua je ne suis pas complètement cuit car elle se passent bien et ca me fait recupérer un peu de ce goudron monotone. A une 20aine de kms de la'rrivé je prends un gel GO2 finish pour essayer de me refiare un peu les jambes mais en les prenant dans mon sac j'en perds deux que j'avais coincé dans mon collant, je ne fais pas demi-tour car je ne sais pas ca fait combien de temps. au niveau energétique je vais être juste en fin de course, la One de mon camel est mointenant trés diluée et il me reste un gel AC+ qui est plutôt pour les crampes. Au 15ème je suis vraiement entamé et chaque pas est une douleur. je ne vois pas de panneau 15 ni de panneau 10 d'ailleurs mais après le dernier ravitaillement au je ne m'arrete pas je vois le dossard 1 devant moi ! Sur cette montée assez raide en bitume pas de souci pour trottiner, je double Franck, l'encourage un peu pour s'accrocher et continue la montée, au sommet de la bosse, j'ai des doutes sur le chemin, je cherche je fais demi tour et je vois franck qui viens vers moi donc je recontinue la route, encore un peu d'enervement mais pas trop de temps perdu. La descente est terrible car raide sur bitume, les crampes sont difficiles a faire passer mais le moral est bon je sais que je vasi finir et quand je vois le panneau 5kms je lache tout ce qui me reste (mais il me restait pas grand chose :o).
Après avoir passé la saone, on me dit qu'il reste 3.5kms, je passe le rhone, puis sur les quais je ne vois pas de lampes loin derrière mais j'essaie de garder le rythme, les quais semble interminable, enfin je quitte les quais, je me retourne et je vois une lampe, impossible ! j'accélère, mais la lampe revient encore, je suis dans la dernière ligne droite, je suis au sprint, l'ecart est stabilisé, je ne sens plus mes jambes mais il semble que j'avance toujours, enfin le panneau 100m, 75, 50, 25m puis la ligne d'arrivée dasn le palais des sports. Essouflé par ce sprint, les jambes tremblantes, je vosi le concurent arrivé, c'est un relais !! Je suis dégouté mais qcontent d'avoir fini cette course, content de ma place aussi, un peu decu quand même dans l'ensmble par le balisage et pas la course en elle même, ca ne vaut pas un bon trail. A part l'ambiance de départ et le chemin de lucioles du départ, la solitude et la monotonie est ce qui me marque le plus, surtout sur la deuxième partie.
Je retrouve vincent qui n'a pas pu accrocher la première place mais termine deuxième, 4 minutes devant moi. Max arrive avec la première féminine, toute l'équipe de trialp termine avec brio cette course, par contre Maud a été contrainete à l'abandon.

Maintenant il faut se remettre pour prendre l'avion mercredi pour la martinique afin de faire le dernier trail de la saison le raid Manikou ou le seul objectif est de terminé...
a+
Ludo
PS: MERCI à MARTINE POUR LES PHOTOS
Commenter cet article