Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sybelles-Villarinche

Publié le par TeamSybelles

P1020538.JPG

Le dimanche 26 février le CAF Maurienne et l'office de tourisme de la vallée des Villards ont proposer une treès belle édition de  la 13 ème Sybelles Villarinche. Malgrès une brume matinale, c'est sous le soleil et avec des températures printanières que la course s'est déroulée. Au programme 2300 m de dénivelé réparti en 4 montées, 3 couloirs à pieds et une arête. Après un départ à Saint Colomban des Villards les coureurs prenaient la direction de la brèche du Jarnalet qui leur permettait de basculer dans le combe du Merlet. Ils montaient alors vers la crête du Merlet ou un deuxième couloir les attendait avec un petit passage d'arête. La troisième montée leur permettait de remonter au col de Montfossé avant de rejoindre par un couloir le col des Balmettes pour la descente finale.


Une épreuve qui prend de l'empleur puisque 85 équipes s'étaient données rendez-vous sur le parcours A et 35 compétiteurs sur le B. Chez les hommes, l'équipe VERNAZ PIEMONT/BLANC a dominé la course de bout en bout et boucle le parcours en 2h26, les premières féminines, les suisseses FLECHTER/RICHARD terminent en 3h00.

Côté CAF Maurienne-Team Sybellesont peut souligner la très belle performance du duo Steven Blanc/Alexis Bonnel 2éme à 16 secondes des 1er et de Ludovic Pomeret/Clovis Dalban-Morenas 4eme  " au pied du podium."Valery Chaix est premier vétéran.Des résultats de bon augure pour la Pierra Menta dans 15 jours.

Classement scratch hommes Parcours A

1.VERNAZ PIEMONT Sébastien / BLANC Philippe en 2h26'30" 
2. BONNEL Alexis / BLANC Steven à 16"
3. PREMAT Martial / TAGAND Fabien à 34"

Classement scratch femmes Parcours A
1. FLECHTER / RICHARD en 3h00'51"
2.GACHET / ZIMMERMANN à 5'
3. ZANDERS / COMBAZ à 22'

Classement scratch hommes Parcours B 
1. GACHET Xavier en 1h25'51"
2. PICHOL FABIEN à 12'
3. NANTERMOZ GREGORY à 13'

Classement scratch femmes Parcours B
1. MOLLARET AXELLE JF F 1:48:5    


P1020946.JPG
Steven Blanc

Commenter cet article