Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trail Faverges Odlo

Publié le par Ludovic P.

Week end chargé pour moi, trail à faverges puis mariage de mon beau frère. Je ne vous dis pas ce qui a été le plus dur :o)

C'est la deuxième année que je faisais ce trail, l'année dernier j'avais terminé 1er exaeco avec Aurelien Brun qui m'avait attendu sur la fin suite à une entorse.

Bref au départ je m'etais dit que ce serai bien de remettre ca, et si possible d'aider Aurelien cette fois.

7h30, 500 personnes sur la lignes de départ. Les premiers instant sont tranquille ça part plutôt doucement, puis Marc Maroud nous double rapidement comme d'habitude. Nous le redoublerons un peu plus tard pendant sa traditionnelle pause pipi. Dans la première montée c'est un peu l'observation, nous sommes un petit groupe un peu détaché, il y a Felix Dejey, Alain Premat, Marc Maroud, Silvio Mannino, Aurelien Brun et moi. Tout ce petit monde s'observe et chacun prend les devant tour a tour. Dans un bon raidillon, on prend un peu d'avance avec Aurelien, un peu plus tard, surprise, c'est pas un homme du groupe précédent quinous rejoint mais Pascal Giguet et son collègue (olivier Martial je crois). Le rythme s'accelère un peu, au sommet du télésiège, nous somme 4 groupé, un peu plus loin Frank Bussière et pas mal d'autres coureurs pas trés loin. Aurelien part devant en descente j'essaye de le tenir et de rester au contact, on arrive presque ensemble au ravitaillement, au pied de la deuxième montée. Aurelien m'a bien soutenu en descente, et nous avons creuser un bon écart, nous ne voyons pas d'autres coureurs.

La relance est difficile mais nous essayons de garder un rythme course et nous évitons la marche, Aurelien a un peu de mal a tenir le rythme mais s'accroche bien, nous passons ensemble au sommet et Aureliens passe devant pour donner le rythme en descente et là c'est moi qui m'accroche. Au pied de la dernière montée, nous sommes toujours ensemble et on attaque doucement celle ci en marchant dans un premier temps et en s'efforcant de courir sur la fin. Le parcours a été modifié légèrement pour rajouter 2kms et arrivé à 42kms, donc il reste environ 1kms de plat montant + 1 kms de plats à l'arrivée, sinon le reste est de la descente. Aurelien passe devant pour donner un bon rythme dans les descentes et je passe devant sur les plats. Nous finissons ensemble pour la deuxième année trés content de la course, et nous voyons à notre grande surprise vincent Delebarre arriver en  moins de 4 minutes plus tard, il a fait une énorme remontée !!


Trés bonne journée : une course d'équipe intéressante, des bénévoles sympa en nombre, du public et une organisation sans faille.

Prochaine course prévu pour moi, le TGV. Course à laquelle va participer un couple du team sybelle : Valery et  Alice. Une course de couple car ma femme participe aussi....

a+
Ludo
Commenter cet article