Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

16 Mauriennais étaient présents à la Pierre

Publié le par TeamSybelles

197 équipes venues du monde entier s'étaient données rendez-vous pour cette 26ème Pierra Menta. Bien que les conditions météo difficiles n'aient pas permis aux coureurs de réaliser les parcours fabuleux qui ont rendu célèbre cette course, la « Pierre » comme l’appel les coureurs, a tenu ses promesses en matière de longueur et de difficultés.

Les 16 mauriennais au départ  ont tous terminés la course et pour eux le fait de pouvoir prendre le départ est déjà une belle récompense : il ya plus de 600 demandes d'équipes pour seulement 197 places. L'exploit revient au jeune Morgan Salmon de Modane qui termine deuxième des juniors. Une belle consécration pour ce jeune homme qui monte en puissance et fait dors et déjà parti de l'équipe de France jeune.

L'autre belle surprise vient de l'équipe Steven Blanc et Alexandre Duc Goninaz sociétaire du team Sybelles CAF Maurienne. Ils couronnent une saison jalonnée de podiums par une très belle 19ème place "rentrer dans les 20 cette année tient vraiment de l'exploit il a fallu aller chercher très loin dans les organismes et je pense qu'on va mettre du temps à s'en remettre".

Alexis Bonnel est également content de sa course pour sa première participation terminant 28ème et 11ème français. Pour lui s'était un bon moyen de se tester parmi les meilleurs mondiaux et voir sont niveau dans une course internationale : "ça me donne une idée de ma marge de progression et ça motive pour l'avenir, je suis encore jeune, mais me placer dans les 11 meilleures équipes françaises s'est encourageant pour l'avenir".

Ludovic Pommeret et Valéry Chaix terminent 38ème satisfais de ce classement au vue des "grosses pointures" inscrites cette année : "c'est incroyable c'est ma 11ème Pierra Menta et le niveau ne fait que monter d'année en année. Avant on faisait vite un écart, maintenant le peloton reste serré et à la moindre erreur ou problème te coûte 5 places".

Laurent Novero termine 47ème, Laurent Copin et Clovis Dalban Moreynas 68ème, Lionel Margueron et Antoine Troussel 70ème, Thomas Brigaud 86ème. A saluer également la 132ème place de Philippe Willay et Gilbert Borot, les vétéran 2 du team. Chez les féminines Amandine Novero finie 13ème satisfaite de sa course. Anne Petit fini 19ème " c'est difficile pour les filles, ont est peu nombreuses donc c'est délicat de trouver une équipière et en plus sur ces courses avec un niveau élevé, comme ici, on a la pression des barrages horaires qui sont calculés sur les temps des premiers hommes. Enfin pour nous l'objectif était de finir et de se faire plaisir, mission accomplie !".

PM2011G.JPG

Gilbert Borot

PM2011.JPG 
Ludovic Pommeret

Samedi  nos athlètes seront à nouveau sur le terrain pour participer à la Traversée des Rois Mages, course de ski alpinisme transfrontalière entre Valfréjus et Bardonnecchia

Commenter cet article