Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Championnat de France par équipe le grand béal

Publié le par Team Sybelles

Championnat de France par équipe le grand béal

Dimanche 5 avril Arvieux dans le Queyras accueillait les championnats de France par équipe. Doyenne des courses de Ski Alpinisme des Alpes du Sud, cette épreuve d'exception est une course historique et réputée du calendrier de ski alpinisme français. Rien d'étonnant donc qu'elle ait été retenue pour accueillir les meilleurs français et même quelques italiens venus en voisins. Trois parcours permettaient d'accueillir l'ensemble des catégories : 2000 mètres avec deux beaux couloirs à monter à pied pour les séniors et vétérans, 1500 pour les juniors et 900 mètres pour les cadets. l'ensemble de ces parcours était également ouvert à tous en fonction de ses capacités ce qui permet d'accueillir le plus grand monde. Malgré le soleil présent par intermittence le parcours étaient très exigeant du fait d'une neige très dure qui rendaient les traces glissantes.
Les coureurs du CAF Maurienne team Sybelles étaient plusieurs au départ et aucun n'avait fait le déplacement juste pour la beauté du site puisqu'ils reviennent avec 7 titres.
Chez les féminines la bataille a été rude avec un plateau très relevé mais malgré leur jeune âge les mauriennaises Laura Desplanche et Candice Bonnel terminent à une très belle troisième place au scratch à seulement 30 secondes des deuxièmes et s'imposent dans la catégorie Espoir. La meilleure surprise vient du titre de championne de France de Lorna Bonnel en équipe avec la championne du monde Laetitia Roux. Alice Chaix et isabelle Ciferman après une belle course se voient attribuées le titre de championne de France Vétéran.
Chez les hommes Lionel Bonnel et Ludovic Pommeret, également connus pour leur performance en trail, sont vices-champions de France vétéran. Quentin Dulac et Arthur Blanc s'imposent sans surprise en catégorie cadet et Thibaut Anselmet et son équipier créent la surprise et finissent deuxièmes.
Cette moisson de podium est le fruit d'un travail assidu de tous ces athlètes jeunes et moins jeunes. Dans tous les cas le relève est assurée.

Commenter cet article