Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Championnat de France FFCAM par équipe

Publié le par Team Sybelles

Côme Deruaz et Antoine Zanarolli
Côme Deruaz et Antoine Zanarolli

Le club du CAF Léman organisait les championnats de France FFCAM par équipe. Deux jours de courses exigentes et techniques sur deux sites magnifiques, Thollon et Abondance. Des conditions difficiles ont accompagné les concurrents tout au long de ces deux jours : brouillard, froid, vent et surtout le manque de neige qui rendaient les descentes difficiles et piégeuses. Le programme du Week-end était conséquent avec plus de 2000 mètres positif par jour et de nombreux passages techniques à pied avec les crampons.
Les Team Sybelles venu en force malgré la distance fait une fois de plus la démonstrattion de la bonne forme de ses membres avec pas moins de 5 podiums.
Chez les adultes Steven Blanc associé à Yoann Sert monte sur la plus haute marche du podium du championnat, très en forme il confirme son statut de leader du team. Lorna Bonnel associée à Blandine Ducrest s'impose également chez les femmes avec quasiment une heure d'avance sur deux jours sur les deuxième. Alice Chaix et Isabelle Ciferman grâce à leur expérience se hissent sur la troisième marche du podium à quatre minutes des deuxièmes.
Pour les jeunes le niveau était également relevé.Come Deruaz avec Zanarolli Antoine s'imposent après une belle bagarre et Quentin Mollaret associé à Nicolas Rospars finissent troisième.
A noter également la très belle deuxième place de Laura Deplanche pour sa première année Espoir sur le parcours individuel qui ne comptait par pour les championnats.
Le prochain rendez-vous se tiendra à Aussois pour une nouvelle course individuelle, la trace du Chatelard. Sur leurs terres il est certain que les mauriennais du team Sybelles CAF Maurienne auront à cœur de bien figurer.

Photo: Come deruaz et Antoine Zanarolli qui s'imposent chez les jeunes.

Commenter cet article