Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

coupe du monde en Andorre le 24/25 Janvier

Publié le par Team Sybelles

C'est au départ de leur deuxième coupe du monde, en Andorre à Font Blanca, que ce sont élancées ce weekend Candice et Léna. Au programme une course individuelle samedi et une monté sèche dimanche.

Course individuelle:
Suite à de nombreux changements de programme de dernière minute en raison des conditions très venteuses Léna s'est finalement élancées sur un parcours particulièrement court et intense de 600m de dénivelé positif. Bien partie, elle connait ensuite quelques difficultés lors des manipes... Ainsi elle se classe 7ième à seulement une minute du podium !
C'est sur une course de 1700m de dénivelé positif que s'est élancée Candice. Un parcours, lui, particulièrement long, une première en compétition pour Candice. Après avoir bataillé avec ses peaux de phoques qui ne collaient plus elle se classe finalement 7ième Espoir.

Monté sèche:
Malgré les rafales de vent atteignant les 100km/h Candice et Léna se sont respectivement élancées pour 730 et 480m de dénivelé en pure montée.
Après une bataille très serrée Léna décroche la 6ième place à une second de la première française.
Candice finit par abandonner en milieu de parcours, le physique et le mental ne sont malheureusement pas toujours au rendez-vous...

Encore un weekend qui leur a permis à toute les deux d'accumuler de l'expérience et de découvrir un peu plus le ski alpinisme en haut niveau.

Commenter cet article